CONFÉRENCE FMES :« LE CHANGEMENT POLITIQUE AU LIBAN, ENTRE ESPOIR ET LUCIDITÉ »



Infos de la vidéo

Date de publication : 17/11/2022
Partenaire LCV : Mad In Event
Catégories : Actualités

Partenaire LCV

Nom : Mad In Event
Téléphone : 04 94 20 34 24
Email : contact@madinevent.com
Site web : https://madinevent.fr/

Description

CONFÉRENCE FMES : « LE CHANGEMENT POLITIQUE AU LIBAN, ENTRE ESPOIR ET LUCIDITÉ »

L’institut FMES, en partenariat avec l’Université de Toulon, organise cette année encore un cycle de conférences mensuelles gratuites accessibles à tous sur inscription. Jeudi 8 décembre 2022, à 18h30 dans l’amphithéâtre 300 de la faculté de droit du campus de l’université de Toulon, porte d’Italie, Michel HELOU, développera « LE CHANGEMENT POLITIQUE AU LIBAN, ENTRE ESPOIR ET LUCIDITÉ »

UNE SITUATION EXTRÊMEMENT GRAVE :

Cent ans après sa création, l’État du Grand-Liban ne parvient toujours pas à sortir de la mainmise des partis de la guerre civile et vit aujourd’hui la plus grave crise économique de son histoire. Seuls un sursaut radical et un profond changement de la classe politique pourraient lui permettre d’entrer dans la modernité. Comment mettre le très riche capital humain de ce pays au service du changement ? Quels rôles peuvent jouer la diaspora et la jeunesse dans cette transformation ?

MICHEL HELOU :

Michel Helou est le secrétaire général du Bloc national, un parti libanais laïc et réformiste. Ayant grandi en Europe, diplômé d’HEC Paris, il est revenu au Liban, où il a pris, en 2015, la direction de L’Orient-Le Jour, principal quotidien francophone libanais. Il a quitté son poste en 2022, afin de se consacrer à la politique en se présentant aux élections législatives.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES :

Inscrivez-vous gratuitement : Conférence Michel Hélou (weezevent.com)

Pour plus d’information : Accueil - Fondation Méditerranéenne d'Etudes Stratégiques (fmes-france.org)

Vidéos similaires

Voir les vidéos de la même catégorie