HYÈRES : Un militaire condamné pour avoir acheté des faux billets sur le darknet !!



Infos de la vidéo

Date de publication : 24/09/2019
Partenaire LCV : Agence Web Bexter
Catégories : Actualités, Culture, Économie, Politique, Santé

Partenaire LCV

Nom : Agence Web Bexter
Téléphone : 04 94 25 81 50
Email : info@bexter.fr
Site web : https://www.bexter.fr/

Description

Ce vendredi 20 septembre, un militaire varois a été interpellé alors qu'il venait de récupérer un colis contenant cent faux billets de 50EUR. Caporal dans l'armée de Terre, le trentenaire a acheté ces faux billets pour 1 700EUR en Bitcoin (cryptomonnaie) pour recevoir 5 000EUR en billets falsifiés, dissimulés dans une boîte de jeu pour enfant.

L'office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM) surveillait cette partie cachée du net et a alerté la PJ de Toulon. Le colis qui venait de Naples est arrivé dans un point relais à Hyères, lieu où le militaire a été interpellé.

En avril dernier lors d'une mission en Guyane, le caporal varois a eu les mêmes ennuis avec la justice pour les mêmes raisons. Il avait obtenu que sa condamnation d'un an de prison avec sursis ne soit pas inscrite sur son casier judiciaire visible par l'employeur.

Le tribunal l'a condamné à 15 mois de prison dont 7 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve, le sursis prononcé en Guyane est révoqué à hauteur de 4 mois.

Vidéos similaires

Voir les vidéos de la même catégorie