Les recherches pour retrouver le sous-marin la Minerve reprennent ce jeudi !!



Infos de la vidéo

Date de publication : 05/07/2019
Partenaire LCV : Agence Web Bexter
Catégories : Actualités, Culture, Écologie / Développement Durable, Économie, Loisirs

Partenaire LCV

Nom : Agence Web Bexter
Téléphone : 04 94 25 81 50
Email : info@bexter.fr
Site web : https://www.bexter.fr/

Description

Le 27 janvier 1968, le sous-marin Minerve disparaissait au large de Toulon avec 52 hommes à bord. C'est à ce jour le seul sous-marin militaire au monde dont la position reste encore inconnue, parmi tous ceux disparus depuis la Seconde Guerre Mondiale. En février, le ministre de la Justice avait annoncé la reprise des recherches à la demande des familles des disparus.

Ce jeudi 4 juillet, les investigations reprennent jusqu'au 13 juillet inclus au sud du Cap Sicié, menées par la Marine Nationale avec l'aide de l'Ifremer (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer) et du Schom (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine). Des moyens à la pointe de la technologie seront déployés, tels que des bâtiments porteurs de sondeurs multifaisceaux, des drones sous-marins et un mini sous-marin capable de photographier à de grandes profondeurs. Les militaires ont d'avantage d'espoir cette fois-ci, malgré les recherches sans résultats de février.

Les raisons de la disparition du "bateau noir" de 800 tonnes restent encore inconnues, en parfait état lors de son appareillage pour une dizaine de jours d'entraînement en Méditerranée.

Vidéos similaires

Voir les vidéos de la même catégorie