Situation tendue à Hyères après le meurtre d'un jeune de 21 ans !!



Infos de la vidéo

Date de publication : 30/03/2019
Partenaire LCV : Agence Web Bexter
Catégories : Actualités, Culture, Politique

Partenaire LCV

Nom : Agence Web Bexter
Téléphone : 04 94 25 81 50
Email : info@bexter.fr
Site web : https://www.bexter.fr/

Description

Après le meurtre d'un jeune Hyèrois le 14 mars à la cité du Val des Rougieres, un appartement avait été incendié 4 jours plus tard. Samedi dernier, cinq hommes cagoulés avaient stoppé un bus avant de tirer des coups de feu en l'air en pleine journée dans la cité, à quelques centaines de mètres de l'endroit ou Jalil a perdu la vie. Depuis lundi, la ligne 17 qui dessert le Val des Rougières est suspendue jusqu'à nouvel ordre, en raison d'un droit de retrait des salariés du Réseau Mistral, laissant de nombreux usagers sans moyens de transport.

Le préfet du Var Jean Luc Videlaine a annoncé des mesures de sécurité exceptionnelle pour assurer la sécurité dans ce quartier non reconnu comme "quartier de reconquête républicaine" par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Mercredi et jeudi de 16h à 22h, deux brigades de CRS seront déployés dans la cité, la brigade anti-criminalité sera réactivée après un sommeil technique, le préfet a également annoncé la possibilité d'une présence policière dans les autobus pour que le service reprenne son cours normalement.

Le Maire de la Ville d'Hyères Jean-Pierre Giran constate un progrès, mais demande toujours la reconnaissance comme "Quartier de reconquête républicaine".

Vidéos similaires

Voir les vidéos de la même catégorie