VAR : UN YACHT QUI FONCTIONNEA L'HUILE DE CUISINE !



Infos de la vidéo

Date de publication : 08/11/2022
Partenaire LCV : Mad In Event
Catégories : Actualités

Partenaire LCV

Nom : Mad In Event
Téléphone : 04 94 20 34 24
Email : contact@madinevent.com
Site web : https://madinevent.fr/

Description

VAR : UN YACHT QUI FONCTIONNE A L’HUILE DE CUISINE !

Lundi 7 novembre à La Seyne-sur-mer, la société Fioul 83 a livré 15 000 litres de Cristal Power XTL 100, un biocarburant de deuxième génération, au Moteur Yacht LAMMOUCHE, un navire de 44 mètres spécialisé dans le charter.

Quand le monde du yachting s'engage dans le développement durable !

DE L’HUILE DE CUISINE….MAIS TRES PROPRE !

Ce biocarburant, Cristal Power XTL 100, est 100% renouvelable, a été obtenu grâce au RECYCLAGE D’HUILE DE CUISINE USAGEE. Traité à l'hydrogène en raffinerie, il a la même structure chimique qu'un carburant standard. Non toxique, biodégradable et sans odeur, le Cristal Power XTL 100 présente par ailleurs une bonne stabilité en stockage longue durée, supérieure au gazole. Il permet surtout de REDUIRE DE 90% LES EMISSIONS DE GAZ A EFFETS DE SERRE (CO2) et D’ABAISSER JUSQU’A 80% LES EMISSIONS DE FUMEES NOIRES et de particules et réduit le bruit des moteurs.

UNE TOTALE SECURITE :

Cet avitaillement s'effectue avec l'accord du motoriste Caterpillar qui équipe le Moteur Yacht Lammouche, le biocarburant n'affectant NI LA PUISSANCE DU MOTEUR NI SES PERFORMANCES.

Pour le propriétaire du Moteur Yacht LAMMOUCHE, cette démarche émane de la volonté de proposer UN YACHTING PLUS PROPRE. "Les propriétaires et les capitaines de yachts sont de plus en plus sensibilisés aux problématiques environnementales, assure Philippe Falaize. Le Cristal Power XTL 100 est certes légèrement plus cher qu'un carburant classique, mais l'équipage du Moteur Yacht LAMMOUCHE est prêt à assumer ce surcoût pour être EN ACCORD AVEC SES CONVICTIONS".

CET AVITAILLEMENT POUR UN YACHT EST UNE PREMIERE EN FRANCE :

"Nous ne sommes que très peu d'acteurs en France à travailler sur ce secteur des biocarburants nouvelle génération, explique Philippe Falaize, dirigeant de Fioul 83. Il y a déjà eu un navire de transport fluvial sur la Seine qui a été fourni avec ce type de biocarburant, mais cet avitaillement pour un yacht est UNE PREMIERE EN FRANCE".

Avec plus de 3600 avitaillements annuels, Fioul 83 grâce à son Cristal Power XTL100, va permettre à sa clientèle maritime de REDUIRE facilement, immédiatement et de manière drastique leurs REJETS POLLUANTS dans l’environnement marin.

Une très bonne nouvelle pour notre environnement marin !

Vidéos similaires

Voir les vidéos de la même catégorie